Cuisine

Les patates qui ont germé sont-elles comestibles?

Les patates sont probablement les légumes les plus consommés dans l’absolu vu qu’elles sont facilement repérables, elles peuvent se conserver pendant un certain temps mais surtout elles sont polyvalentes.

En effet, il suffit d’avoir quelques tubercules à portée de main pour préparer de bons petits plats délicieux: de la simple salade aux frites, en passant par de succulentes spécialités qui se prêtent bien en garniture de nos plats principaux.

Nous les achetons d’habitude en grande quantité et nous les gardons à la maison pour être prêts à préparer tous ces délices, vu qu’on peut les conserver pendant longtemps et les avoir toujours prêtes à être utilisées.

Mais même si elles se conservent longtemps, les patates ne durent bien sûr pas indéfiniment! En effet, à un certain stade, il peut arriver qu’elles se mettent à germer surtout si vous les conservez dans un milieu peu sec.

Que faire dans ce cas? Les patates germées sont-elles comestibles ou vaut-il mieux les jeter?

Découvrons cela à l’étape 2!

Pagine: 1 2 3

Click to comment

Leave a Reply

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 Maison Du Idee.

To Top