Ménage

Faire du savon chez soi: voici comment faire

L’idée initiale est de créer un savon à la glycérine transparente. Dans cet exemple-là, comme c’est facile à deviner, l’ingrédient principal est la glycérine. Elle doit être découpée en morceaux et passée au bain-marie pour la faire fondre. Parallèlement, nous prenons les moules qui donneront leur forme aux savonnettes et on les badigeonne d’alcool, élément indispensable pour éviter que des bulles ne se forment lorsqu’on versera la glycérine.

Au cas où nous voudrions utiliser des savons parfumés, tout ce que nous avons à faire est de rajouter quatre ou cinq gouttes d’huiles essentielles du parfum choisi. Lorsque la glycérine a fondu, on la verse dans les moules et on la recouvre encore d’alcool. Après quelques heures au freezer, les savonnettes seront prêtes à être utilisées. Quoiqu’il en soit, ce n’est pas la seule méthode qui peut être utilisée pour réaliser du savon chez soi.

 

 

Au prochain paragraphe, nous vous indiquerons deux autres options possibles.

 

Pagine: 1 2 3 4

Click to comment

Leave a Reply

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 Maison Du Idee.

To Top